Une protection solaire reliée une à solution Smart Home permet à un bâtiment de réduire considérablement sa consommation d'énergie.
Pour de nombreux propriétaires, l'automatisation des locaux fait partie intégrante des nouveaux bâtiments résidentiels et commerciaux. Les autres nient l'évidence, et se contentent d'installations électriques simples et plus conventionnelles. Cependant, ces derniers regrettent souvent amèrement de ne pas avoir investi au moins dans un système d'ombrage fonctionnel.
Un investissement précieux
Un bon ombrage n'est pas juste une option « sympa », mais de l'argent bien dépensé. Qui, chez soi ou au travail, n'apprécie pas d'être un peu à l'ombre ? Bien au contraire.
En Suisse, on installe principalement des brise-soleil orientables. Grâce au basculement des lamelles, il est possible de faire entrer un maximum de lumière dans les pièces sans recevoir les rayons directs du soleil. Ainsi, on évite de réchauffer la pièce et, en même temps, d'avoir d'horribles reflets sur les écrans. En hiver, le soleil est moins lumineux, et il est nécessaire de basculer les lamelles dans un angle différent. Alors qu'en été on cherche à éviter de réchauffer les pièces, en hiver, on veut au contraire utiliser l'énergie solaire autant que possible.
Un peu de technique : Des actuateurs (actionneur moteur store) puissants
Qu'est-ce qu'un actuateur de store puissant ou intelligent ? Il s'agit d'un élément capable de gérer tous les produits de façade habituels, comme les brise-soleil orientables, les volets roulants ou les auvents de façade. Il détecte les positions de fin de course en réalisant une mesure de puissance innovante, y compris sur les moteurs électroniques, et commande par exemple les brise-soleil orientables avec précision. La façade a l'air parfaitement régulière car toutes les lamelles s'activent en même temps. Avec le modèle mathématique intégré, les propriétés mécaniques de chaque produit de façade sont décrites exactement.
La centrale météo permet d'effectuer un diagnostic graphique avec des fichiers log sur les états de fonctionnement (on peut voir l'horodatage, quoi, quand, comment cela a été réalisé) et les 10 dernières commandes de l'actuateur.
Nombreux (et nombreuses) sont ceux qui renoncent à l'automatisation de leur logement. Ils sont moins nombreux dans les bâtiments administratifs. Pourtant, un bon ombrage est essentiel. Les nouveaux actuateurs permettent également un confort sans unité de contrôle centrale ni centrale météo dans une première étape d'expansion.
Raisons du choix de KNX :
- Simplicité du câblage
- Fiabilité, flexibilité et évolution procurées par une installation KNX
- Economie d’énergie
Expérience /Garantie
Ces dernières décennies, Griesser s'est forgé un nom dans le domaine des techniques d'ombrage universelles. L'entreprise propose des solutions pour les maisons familiales et les bâtiments commerciaux plus complexes. Avec ses nouveaux actuateurs de la gamme JAX-..., Griesser a perfectionné le matériel et le logiciel. Il est particulièrement intéressant de noter que chaque actuateur peut fonctionner sans commande centrale, car il est possible d'agir sur l'actuateur directement via une commande numérique.