Protégez votre maison avec des détecteurs d'eau intelligents

News Smart Home

Détecteurs d'inondation intelligents

Détecter les risques d'inondation, vérifier les niveaux d'humidité et d'eau, éviter les moisissures et prévenir le gel des canalisations : tel est le rôle d'un détecteur d'eau. Découvrez tout sur ces applications intelligentes, leur utilisation et comment elles préservent la santé de votre maison.

Les détecteurs d'eau intelligents se distinguent par leur nature proactive

Un détecteur d'inondation intelligent dispose de plusieurs mécanismes d'alarme pour vous avertir en cas de risque d'inondation. Il est équipé de systèmes d'alarme intégrés ou de sirènes qui retentissent dans votre maison. Ces appareils peuvent également envoyer une notification d'alerte sur votre smartphone.

Les détecteurs d'inondation intelligents procurent un grand sentiment de sécurité aux propriétaires. Ces appareils détectent les risques d'inondation à un endroit précis et vous en avertissent. Ils surveillent également les niveaux d'humidité et d'eau et vous aident à prévenir les moisissures, le gel des canalisations et les dégâts des eaux, afin de préserver la santé de votre maison et de vos appareils électroménagers. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces appareils intelligents.

Quels sont les bénéfices de l'installation de capteurs d'inondation intelligents ?

Intégrable à votre système KNX: L'intégration de votre détecteur d'inondation intelligent à votre système KNX permet d'activer des réponses automatisées comme la fermeture de l'approvisionnement en eau ou l'activation de caméras de sécurité intelligentes pour obtenir des images en direct.

Intégrable avec d'autres appareils domestiques intelligents comme Amazon Alexa :

La plupart des détecteurs d'inondation se connectent aux réseaux domestiques existants via Wi-Fi ou Bluetooth, ce qui vous permet de les intégrer à votre appareil domestique intelligent. Ainsi, vous pouvez choisir par quelles plateformes vous recevez les notifications.

Surveillance à distance:

Avec ce dispositif, vous avez un chien de garde 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez recevoir des alertes et surveiller son état de n'importe où. Certains détecteurs enregistrent également des données historiques, vous permettant ainsi de suivre les tendances et d'évaluer le risque d'inondation au fil du temps.

Où installer le dispositif ?

Il est préférable d'installer plusieurs détecteurs dans votre maison, dans les endroits susceptibles d'être inondés.

Les endroits les plus courants sont le grenier, le garage, la cuisine, la salle de bains, la cave et la buanderie.

Le détecteur déclenche une alarme lorsqu'il entre en contact avec de l'eau. Les endroits idéaux sont donc sous l'évier, près des lave-linge, des conduites d'eau et des chauffe-eau.

Précédent
Précédent

Stocker l’énergie pour consommer plus tard

Suivant
Suivant

Smart Home simplement connectée avec ARTEOR with NETAMO